L'ancien pont de Sinnamary et le pont de la Comté en réfection

Le pont Madame de Maintenon à Sinnamary
Deux ponts guyanais sont en réfection pendant ces grandes vacances. Celui de la rivière Comté sur la commune de Roura à 30 km de Cayenne et le célèbre pont bellay de Sinnamary appelé Madame de Maintenon.
A Roura, le pont de la RN2 qui enjambe la Comté entame les travaux de remplacement des madriers d’usure du platelage. Cette opération va durer jusqu'au 14 août. La circulation est temporairement interrompue sur des périodes d’environ 15 minutes, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00. Ces réparations vont permettre aussi certainement la circulation sur cet axe routier durant toute la durée de construction du nouveau pont. Un ouvrage d'art prévu dans le contrat de plan Etat-Région 2009-2014 reporté sur celui de 2015-2020.


Le pont de Madame Maintenon pour les piétons et cyclos uniquement

A Sinnamary, le pont de Madame de Maintenon sera quant à lui totalement fermé à la circulation à partir de mardi prochain, le 4 août. L’ouvrage situé dans le bourg présente de multiples désordres. La structure métallique n’est plus en état de supporter la circulation des véhicules affirme la Deal. Les voitures passeront donc par la RN1. Les piétons et cyclos seront eux toujours autorisés à emprunter l’ouvrage en réfection.