Montsinéry : la crique Patate de nouveau fréquentable

environnement
La crique Patate
Un bras de la crique Patate ©Mairie de Montsinéry
L'appel citoyen de Véronica Fleuranvil concernant l'état de malpropreté et d'insalubrité du site naturel crique Patate à Montsinéry a été entendu. Le 2 août de nombreuses personnes étaient sur place pour participer à l'action de nettoyage du site.
Ouf la crique Patate est de nouveau fréquentable grâce à la mobilisation de la population. L'appel civique relayé sur les réseaux sociaux et les médias a touché de nombreuses personnes et une centaine de volontaires étaient bien au rendez-vous dimanche 2 août pour participer à l'opération de nettoyage.
Elle a été débarrassée des immondices qui pullulaient et la rendaient inabordable.
Jusqu'en 2013, les services de la mairie par le biais d'un chantier d'insertion s'occupaient de l'entretien de cet espace naturel. L'opération  d'insertion terminée, la mairie n'a pu, sur ses moyens propres, continuer à assumer ce travail. Depuis la crique était devenue un véritable dépotoir jusqu'à ce qu'une jeune femme Véronica Fleuranvil, la semaine dernière prenne le taureau par les cornes et organise un mayouri pour redonner une vie à ce lieu qui était un des fleurons du tourisme du littoral.

Le reportage Jade Létard (stagiaire) et Martial Gritte