guyane
info locale

Braquage à Sinnamary : un homme de 29 ans mis en examen

faits divers
Commerce Sinnamary
Le commerce de Sinnamary braqué le 30 juillet 2015 ©AL
L'enquête sur l'agression à coups de marteau de commerçants à Sinnamary progresse. Un homme de 29 ans a été interpellé samedi 1er août à Sinnamary et mis en examen. Il est soupçonné d'avoir participé à ce violent braquage du 30 juillet qui a fortement choqué la population.
Le soir du 30 juillet, trois commerçants de Sinnamary sont violemment agressés à coups de marteau par des braqueurs. Les victimes gravement blessées ont d'abord été hospitalisées en Guyane avant que deux d'entre elles soient évacuées en Martinique. La troisième personne est toujours soignée à l'hôpital de Cayenne.
L'enquête menée par la Gendarmerie de Kourou progresse,samedi 1er août un homme de 29 ans a été arrêté à Sinnamary. Il  prétend être un simple complice qui aurait donné les éléments aux autres pour effectuer le braquage. Mais il est soupçonné, selon les éléments de l'enquête, d'avoir participé également à cette violente agression. Il est mis en examen pour des faits de vol à main armée et séquestration de personnes avec libération à moins de 7 jours.

Déclaration du procureur Ivan Auriel

 

Publicité