Les sites naturels de Roura victimes récurrentes de l'incivisme

environnement
Crique sur la commune de Roura
Crique sur la commune de Roura ©CL
La Guyane bénéficient de nombreux sites naturels très attractifs pour les touristes. Malheureusement nombre d'entre eux sont souillés et deviennent infréquentables du fait de l'incivisme de certaines personnes. A Roura, le maire David Riché s'insurge et en appelle à la responsabilité de tous.
La Guyane est bien dotée en matière de sites naturels à vocation touristique qu'il s'agisse de plages, de criques, de chutes ou encore de sentiers pédestres. Les vacances venues les résidents comme les touristes ne demandent qu'à découvrir et apprécier ces sites, hélas une fois sur place il arrive trop souvent qu'ils découvrent des lieux souillés, envahis par les ordures.
La crique Patate, a fait l'objet d'un nettoyage citoyen le 2 août dernier à Montsinéry mais ailleurs à Roura par exemple des criques comme celle de Fourgassier sont aussi régulièrement victimes de l'incivisme. Le maire David Riché, s'indigne de ce fait. La commune met à disposition des grosses poubelles et pourtant rien n'y fait. Les actes de vandalisme perdurent.
Cependant, le maire pourrait avoir trouver une solution. Il envisage maintenant de confier la gestion du site des chutes de Fourgassier à une association qui se chargera de la valorisation et de l'entretien du lieu.

Le reportage de Clotilde Séraphins et Martial Gritte

Les Outre-mer en continu
Accéder au live