publicité

La folle semaine de Medhy Metella aux mondiaux de natation, en Russie

Le jeune guyanais de 23 ans n'aura pas déçu aux championnats du monde de natation à Kazan. Il a parfaitement honoré son contrat au sein de l'équipe de France. Une nouvelle fois champion du monde au relais du 4x 100 m nage libre, il bat aussi deux fois son propre record de France du 100m papillon.

Florent Manaudou, Jérémy Stravius, Fabien Gilot et Mehdy Metella ont décroché l'or sur le relais 4x100 mètres nage libre dimanche 2 août lors des mondiaux de natation à Kazan en Russie © Francetvsport
© Francetvsport Florent Manaudou, Jérémy Stravius, Fabien Gilot et Mehdy Metella ont décroché l'or sur le relais 4x100 mètres nage libre dimanche 2 août lors des mondiaux de natation à Kazan en Russie
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Il y a loin des piscines de Guyane aux divers championnats de France, d'Europe, du monde ou jeux olympiques. C'est un parcours exceptionnel que se construit Medhy Metella, digne petit frère de Malia, la multiple championne de France, championne d'Europe et vice championne olympique en 2004 à Athènes au 50m nage libre.
Medhy, le montjolien formé au club Megaquarius à Cayenne suit les traces de sa soeur et sans doute rejoindra ou dépassera la championne. Il en a la volonté et l'envergure.
Sa semaine à Kazan a été remarquable. Il a battu deux fois son propre record de France sur le 100m papillon avec le temps de 51''24. Il termine sa compétition deux fois médaillé avec ses coéquipiers du relais français, l'or pour le relais du 4x4 100m nage libre et le bronze pour le 4x4 100m 4 nages.

Medhy inscrit son nom dans l'histoire de l'élite du sport ultramarin, avec à 23 ans, un palmarès impressionnant. Cela ne l'empêche pas d'être humble et désireux de faire mieux. Il reste une des meilleures chances de médailles françaises pour les jeux olympiques de 2016 à Rio où il devrait nager encore plus vite.. 
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play