guyane
info locale

Loïc John endosse la tunique de champion du contre la montre individuel à Roura

cyclisme
Loïc John champion du CLM 2015
Loïc John entouré de Patrice Ringuet et Vincent Lebesle ©Cl
Le Loïc John de l'Espoir cycliste guyanais est le meilleur dans l'épreuve individuelle du contre la montre. Il l'a prouvé le samedi 7 août à Roura en remportant le championnat. Il a devancé Patrice Ringuet de l'USLMontjoly et Vincent Lebesle du Vélo club de Kourou.
Ils n'étaient finalement que 28 coureurs à disputer le championnat du contre la montre individuel 2015 ce 7 août. Une épreuve sélective qui se courrait cette année sur 20 km. Le départ se situait peu après le carrefour du Galion, sur la route de l'est, et l'arrivée au bourg de Roura. 20 km que le meilleur d'entre eux Loïc John a parcouru en 25'24 minutes. Un chrono excellent qui lui a permis de l'emporter de deux petites secondes sur Patrice Ringuet.
Avec son temps de 25'26 minutes, Patrice Ringuet, parti en 4ème position, a tenu, tout le temps de la compétition, le haut du pavé avant que John parti en dernière position, ne lui grille la politesse. 
Vincent Lebesle est sur la troisième marche du podium avec le temps de 26'01 minutes. Le coureur du VCK, spécialiste de cette épreuve, n'était pas, selon ses déclarations, au mieux de sa forme. Il est néanmoins satisfait du résultat.
Patrice Ringuet est déçu de sa seconde place. Il s'était particulièrement entraîné pour ce championnat. Selon lui,  il a peut-être perdu sur une relance ou sur un changement de braquet mais il reste persuadé que son travail payera.
Le vainqueur Loïc John, reconnaît que ce titre est une grande satisfaction et le résultat de beaucoup d'efforts. Il succède à Ludovic Exfort, le champion 2014.
Ce podium consacre avec logique, trois des meilleurs coureurs du peloton guyanais.
On attend d'eux maintenant qu'ils fassent mieux que montrer le maillot à quelques jours du grand départ de la 26ème édition du tour de Guyane.
Publicité