L'association, les combattants guyanais s'est déplacée en Amapa. Dans ses rangs, Nahel Lama, spécialiste de MMA, détenteur de la ceinture de champion poids lourd du NEC( North Extreme Cagefighting) remportée en 2012. Le samedi 8 août, il a conservé sa ceinture à Tartarugalzinho en Amapa.
•
Le MMA - Mix martial arts ou encore le free figth est un sport très populaire au Brésil. Les compétitions sont très courues et ouvertes aux femmes. L'association des combattants guyanais participe à la vulgarisation de ce sport en Guyane et concourt depuis quelques années aux tournois et championnats brésiliens dans l'état du Nord est, l'Amapa. En 2012, Nahel Lama s'est imposé de haute lutte, à Oiapoque, contre le champion incontesté du district, Demetrio (BUFALO), auteur de 40 combats. Il remportait alors, pour la première fois, la ceinture de champion poids lourds.
Il est le seul français détenteur d'un titre brésilien de MMA. Titre obtenu dans la petite ville de Tartarulgalzinho située à 236 km de la capitale de l'Amapa, Macapa.
2ème ceinture de champion
Samedi 8 août, 3 ans après cette rencontre homérique, le guyanais s'impose par KO technique, au deuxième round d'un combat prévu en trois reprises. Il était opposé à Nadson Augusto dit le "mutante" qui compte désormais 5 victoires pour 2 défaites. Nahel Lama, lui, aligne un palmarès de 3 victoires pour une défaite.Il est le seul français détenteur d'un titre brésilien de MMA. Titre obtenu dans la petite ville de Tartarulgalzinho située à 236 km de la capitale de l'Amapa, Macapa.