publicité

Nahel Lama, champion poids lourd du North Extreme Cagefighting en Amapa

L'association, les combattants guyanais s'est déplacée en Amapa. Dans ses rangs, Nahel Lama, spécialiste de MMA, détenteur de la ceinture de champion poids lourd du NEC( North Extreme Cagefighting) remportée en 2012. Le samedi 8 août, il a conservé sa ceinture à Tartarugalzinho en Amapa.

Nahel Lama champion 2015 du North Extrem Cagefigthing en Amapa © NL
© NL Nahel Lama champion 2015 du North Extrem Cagefigthing en Amapa
  • guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L'équipe des combattants guyanais © NL
© NL L'équipe des combattants guyanais
Le MMA - Mix martial arts ou encore le free figth est un sport très populaire au Brésil. Les compétitions sont très courues et ouvertes aux femmes. L'association des combattants guyanais participe à la vulgarisation de ce sport en Guyane et concourt depuis quelques années aux tournois et championnats brésiliens dans l'état du Nord est, l'Amapa. En 2012, Nahel Lama s'est imposé de haute lutte, à Oiapoque, contre le champion incontesté du district, Demetrio (BUFALO), auteur de 40 combats. Il remportait alors, pour la première fois, la ceinture de champion poids lourds.

2ème ceinture de champion

Samedi 8 août, 3 ans après cette rencontre homérique, le guyanais s'impose par KO technique, au deuxième round d'un combat prévu en trois reprises. Il était opposé à Nadson Augusto dit le "mutante" qui compte désormais 5 victoires pour 2 défaites. Nahel Lama, lui, aligne un palmarès de 3 victoires pour une défaite.
Il est le seul français détenteur d'un titre brésilien de MMA. Titre obtenu dans la petite ville de Tartarulgalzinho située à 236 km de la capitale de l'Amapa, Macapa.
Le V de la victoire © NL
© NL Le V de la victoire



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play