guyane
info locale

Stéphane Mérille vainqueur de la 4ème édition du Grand Prix de la ville de Roura

cyclisme
Stéphane Mérille au Grand Prix de la ville de Roura
Le sourire heureux de Stéphane Mérille ©CL
Depuis quelques courses, Stéphane Mérille revient sur le devant de la scène. Il signe une nouvelle victoire ce 9 août. Le coureur de l' Espoir cycliste guyanais a battu au sprint le vétéran Patrice De Nays Candau et franchi en vainqueur, la ligne d'arrivée du Grand Prix de la ville de Roura.
En remportant la 4ème édition du Grand prix de la ville de Roura, Stéphane Mérillle permet à son club de réaliser un beau coup double ce week-end. Samedi 7 août, Loïc John devient champion du contre la montre individuel et le dimanche son coéquipier Mérille s'impose. Le parcours de 160 km es sélectif. Les coureurs devaient parcourir 4 fois une boucle de 40 km entre Roura et le carrefour du Galion. Une course rapide qui a entraîné de nombreuses cassures du peloton. Sur le dernier tour, un trio se détache, Stéphane Mérille, Patrice De Nays Candau du Vélo club guyanais et Jean-Louis Madeleine du Vélo club de Sinnamary. Il ira jusqu'au bout et les deux plus aguerris Mérille et Candau vont distancer le jeune Madeleine dans le dernier kilomètre et se disputer la première place au sprint. C'est Stéphane Mérille qui tire le bénéfice de cette configuration et l'emporte.

C'était la dernière course avant le tour de Guyane qui démarre le week end prochain, le samedi 15 août à Rémire-Montjoly. Les coureurs locaux ont eu le loisir de mesurer leurs forces, d'affiner leurs stratégies, il ne reste plus qu'à attendre les invités.
Publicité