publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

Vivez le Tour cycliste de Guyane 2015 avec Guyane 1ère

L'événement sportif de l'année est de retour. La 26ème édition du tour cycliste de Guyane démarre samedi 15 août à 14h00. Où que vous soyez, suivez la grande boucle en direct sur les trois médias de Guyane 1ère : télé, radio et internet (site, mobile et application).  

L'arrivée triomphale de Patrice Ringuet en 2014 © Fabrice Juste
© Fabrice Juste L'arrivée triomphale de Patrice Ringuet en 2014
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Qu'il s'agisse de la télé, de la radio ou d'internet, vous pourrez suivre en direct les 9 étapes du tour de Guyane. Guyane 1ère  mobilise ses trois plateformes pour offrir à son public, le spectacle complet de ce tour cycliste international.


Télé : priorité au direct

Sur la télé, les deux dernières heures de course de chaque étape seront diffusées en direct. Une captation qui s'effectue au  sol avec trois journalistes  à moto : Martial Gritte, Yves Robin et Jean-Gilles Assard. Ils  seront avec leurs caméras au plus près des coureurs. Dans le ciel, un avion équipé d'un système ciné flex filmera la caravane. L'occasion de découvrir le paysage si riche et généreux de la Guyane. José Blézès et ses consultants Christophe Cospar, ancien cycliste et Eugène Epailly, historien, commenteront la course.
Différents modules sont également proposés : "La passion du sport" diffusé juste avant le démarrage du direct,  "La Guyane vue du ciel"  à 19h25 et le "Tour vu du ciel" à 19h47
A 19h50, dans "La page spéciale Tour" un magazine de 13', vous retrouverez les temps forts du jour avec un résumé de l'étape.

La radio du Tour

L'équipe de Fabrice Craig fera vivre les courses en intégralité. Le démarrage s'effectue très tôt le matin avec les Matins du Tour, un magazine de 6 minutes présenté par Véronique Bedz. Puis 15 minutes avant le départ des étapes, la transmission commence. En voiture et en moto, Fabrice Craig, Olivier Damone, Athis JaÏr et Rudy Icaré vous mettent au coeur de l'événement.
A 13h15, présentation du Journal du Tour et à 18h10, l'émission débat, Roue Libre, pour une analyse décomplexée de la course du jour.
Rudy Icaré animera le jeu de la sécurité routière.


LIve minute par minute sur le Web

L'offre Internet, c'est la possibilité de suivre le tour en live sur le site guyane.la1ere.fr, sur l'application 1ère et sur les mobiles. L'interactivité est de rigueur grâce au réseaux sociaux. Les fans pourront partager moments insolites et photos en commentant en direct les étapes sur Facebook, Instagram et Twitter. Un seul fil : #TDG1ere.
Sur le fil actu du site, les résumés des étapes, la série Intérieur Tour avec la saga de la famille Ringuet. Elle compte dans ses rangs 4 vainqueurs du tour cycliste de Guyane, Sylvère en 1980, Jean en 1993 et 2001 et Patrice en 2014. Les autres jours seront consacrés aux différents porteurs de maillots de cette édition du 2015.



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play