Rutger Roelandts vainqueur de la seconde étape Cayenne/Roura

tour cycliste de guyane
Rutger Roelandts vainqueur de a seconde étape Cayenne/Roura
Rutger Roelandts franchit seul la ligne d'arrivée de Roura ©DR
Le belge Rutger Roelandts gagne au sprint l'étape de 125 km, Cayenne/Roura. Il devance les guadeloupéens, Luis Sablon, le maillot jaune et Boris Carène.

Ce premier tronçon de l'étape Cayenne/Roura aura été meurtrier pour les équipes sauf pour la Guadeloupe et la Belgique. Boris Carène a démontré sa classe en réalisant un véritable show en solitaire sur la seconde partie de course.
Derrière, Luis Sablon, le maillot jaune était en compagnie d'un coureur belge Rutger Roelandts qui s'impose à la fin de la course.

Il n'y a plus trop de mystère sur ce tour de Guyane semble t-il. Les guadeloupéens ont montré leur puissance qui se situe bien au dessus de celle des autres équipes. Sablon est, certes, en jaune, mais son coéquipier Carène le surpasse. Il a fallu que le directeur sportif Franck Duro le freine pour qu'il attende le maillot jaune qui a paru émoussé sur le sprint de l'arrivée.
Cet après-midi, le contre la montre de 10km, entre le carrefour de Stoupan et le bourg de Roura, sauf incident, devrait être une formalité pour l'équipe guadeloupéenne.

Classement de l'étape Cayenne/Roura

Le classement général de la 2ème étape - tronçon 1

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live