guyane
info locale

7ème lancement de l’année depuis le Centre Spatial Guyanais, 4ème lancement d’une Ariane 5

spatial
Ariane 5
La fusée Ariane 5 Vol 225 décollera le 20 août à 17h10 de la base spatiale de Kourou. A son bord, les satellites Eutelsat 8 West B et Intelsat 34. Emmanuel Macron, ministre de l'Economie de l'Industrie, en visite en Guyane, assistera à ce tir de la salle Jupiter.

Le lanceur européen doit décoller cet après-midi à 17H10 avec les satellites de télécommunications Eutelsat 8 West B  et « Intelsat 34 », pour le compte des opérateurs internationaux du même nom.
Vintg huit minutes après le décollage, la fusée Ariane 5 mettra sur orbite  Eutelsat 8 puis, treize minutes plus tard, Intelsat 34. Ce satellite a été conçu pour répondre aux demandes croissantes en applications vidéo des principaux diffuseurs d’Amérique Latine. Intelsat 34 servira également aux besoins en Internet haut débit des compagnies aéronautiques desservant le trafic aérien très dense de l’Atlantique Nord.

EutelstaT 8 West B est construit par Thales Alenia Space Cannes (France), pour le compte de l’opérateur français Eutelsat. Avec ses 58 répéteurs opérationnels en bande Ku, Eutelsat 8 West B devrait accroître les ressources de télédiffusion du Groupe sur le MoyenOrient et l’Afrique du Nord.

 
Ce vol aura lieu sous les yeux du ministre de l’Economie et de l'Industrie, Emmanuel Macron.

Publicité