guyane
info locale

6ème étape : Saint-Laurent - Sinnamary

tour cycliste de guyane
Profil de la 6ème étpae
Parcours entre Saint-Laurent et Iracoubo ©Sylvian Chen Kuo Cheng
Cette 6ème étape comporte deux tronçons. Le matin, les coureurs partiront de Saint-Laurent pour arriver à Iracoubo. Le parcours est de 113 km et l'après midi, ils s'expliqueront, encore, sur un contre la montre individuel de 19 km. .
C’est une dure journée qui débute pour le peloton. Le vrai départ sera donné  à 8h30 près du stade René Long de saint-Laurent. Au 6ème jour de course, le changement va être rude pour les coureurs avec le vent de face, sur tout le trajet. Les petites côtes de la RN1 sur la portion Saut Sabbat devraient permettre à quelques audacieux de prendre la poudre d’escampette. Mais il faudra être costaud sur les 45 derniers km traversant les savanes, car là, le vent sera encore plus violent.
L’an dernier c’est sur ce parcours que les premiers coureurs, mis à part Patrice Ringuet, s’étaient faits piéger. L’arrivée sera à partir de 11h à face à la mairie d’Iracoubo

Le contre la montre individuel entre Trou Poisson et Sinnamary

Profil 6ème étape, deuxième tronçon
Parcours du CLMI ©Sylvian Chen Kuo Chang

19 km voilà l’exercice en solitaire proposé aux coureurs de ce Tour. Un 2ème chrono contre le vent qui débute au bourg de Trou Poisson. Outre Eole quelques faux plats pimenteront le parcours. Les lignes droites sans abri se succèdent dans la savane. Il faudra doser ses efforts jusqu’au rond point à l’entrée du Bourg et profiter du vent dans le dos pour se relancer. Ce chrono est l’un des plus longs de l’histoire du Tour et cela pourrait avoir son importance au moment du décompte final.
Publicité