guyane
info locale

INtérieur TOur : Xavier Brun, maillot orange de la 5ème étape (avant correction)

tour cycliste de guyane
Xavier Brun
©FL
Pour la 26ème édition du Tour de Guyane, la série INtérieur TOur vous fait découvrir les porteurs de maillots. Pour la cinquième étape, Xavier Brun de l'équipe de Bourg-En-Bresse endosse le maillot orange. Cette tunique récompense le premier au classement combiné (individuel, temps et point).
Quatrième au classement général du Tour de Guyane 2015, Xavier Brun fait partie des coureurs capables de titiller Boris Carène le porteur du maillot jaune. A l'issue de la cinquième étape, le cycliste de Bourg-en-Bresse s'empare du maillot orange, maillot porté par le premier au classement combiné (individuel, temps et point). Malheureusement le lendemain, les commissaires de course lui apprennent qu'il y a eu une méprise et il perd le maillot. D'un bon tempérament, Xavier Brun n'en fait pas cas, il prend le départ de la 6ème étape sans la tunique orange mais garde un grand sourire.  


Point de règlement

Le classement combiné s'obtient par l'addition des places aux trois classements généraux suivants : individuel (maillot jaune), point (maillot vert), points chauds (maillot rouge). Ce classement portera attribution d'un maillot orange.

Le reportage de Fédéric Larzabal