publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

Le belge Sam Van De Mieroop vainqueur de la 7ème étape

Le belge Sam De Mieroop remporte le sprint final de cette 7ème étape Sinnamary-Cayenne devant Cliff Apinsa de l'Espoir Cycliste Guyanais et Christian Lavenette du Vélo Club Guyanais. Boris Carène de la Guadeloupe est toujours en jaune.

Victoire de Sam Van de Mierrop Belgique © Frédéric Larzabal
© Frédéric Larzabal Victoire de Sam Van de Mierrop Belgique
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Cette 7ème étape a tenu toutes ses promesses. Les guyanais ont mené de nombreuses attaques durant les 148 km de course. En particulier, le club de L'USLMontjoly qui a du tenté 3 fois des échappées dont une avec 3 coureurs, Patrice Ringuet, Marc-André Buzaré et Pierce Ponet  accompagnés de René Yves Thiver de l'ECG. Une sortie de 40 km à l'avant qui se termine à 25 km de l'arrivée peu avant le début du circuit de fin de course à parcourir 4 fois dans Cayenne.

Un sprint final entre cinq coureurs

Un groupe de 14 coureurs mène alors les opérations à très vive allure. On compte à l'intérieur 7 guyanais et pour le public nombreux massé sur le parcours, les espoirs de victoire sont permis. Ils ne sont plus que 5 dans le dernier km, Christian Laventte du VCG, Cliff Apinsa et René-Yves Thiver de l'ECG, Sam Van de Mierrop de la Belgique et Alexander Mueller de l'Allemagne.
Le Belge Mieroop lance le sprint et s'impose devant Apinsa et Lavenette.
C'est la 2ème victoire belge de cette 26ème édition du tour. Une grosse satisfaction pour le vainqueur qui reconnaît que cette étape a été très difficile, mais il fallait absolument conserver le maillot rose acquis à la seconde étape par son coéquipier Rutger Roelandts.

Le guadeloupéen Boris Carène caracole toujours en tête.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play