publicité

Rémire-Montjoly a fait sa rentrée

79 500 élèves ont repris le chemin de l'école ce 1er septembre en Guyane. A Rémire-Montjoly où l'année scolaire s'était terminée sur le couac des activités périscolaires arrêtées un mois avant la sortie des classes, on redémarre avec de nouveaux rythmes scolaires. 

Rentrée des classes à l'école Jules Minidoque de Rémire-Montjoly © guyane 1ère
© guyane 1ère Rentrée des classes à l'école Jules Minidoque de Rémire-Montjoly
  • guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Hormis l'école Edgard Gaillot, encore en chantier de rénovation, tous les établissements scolaires élémentaires de la commune de Rémire-Montjoly, au nombre de 11, ont pu accueillir normalement les élèves. Le recteur d'académie, Philippe Lacombe était présent, ce mardi matin, à l'école Jules Minidoque. Il y a été accueilli par le maire, Jean Ganty. Dans cette commune où les activités périscolaires ont brutalement pris fin, début juin, un mois avant la sortie des classes , les enjeux sont grands. La commune s'est rallié au dispositif national des rythmes scolaires abandonnant celui mis en place en 1995, il y a 20 ans.
Cela a nécessité une réorganisation totale des activités du péri-scolaire qui démarrent dès le jour de la rentrée. En attendant, le recteur Philippe Lacombe a souligné le travail de partenariat mené avec la municipalité.

L'interview de Jean Ganty, maire de Rémire-Montjoly et de Philippe Lacombe, recteur de la Guyane
Rentrée à Rémire-Montjoly

Les horaires à Rémire-Montjoly

Lundi - mardi - jeudi : 7h30/11h00 et 13h00/14h30
Mercredi  : 7h30/11h00
Vendredi : 7h30/11h -13h00/14h30

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play