Agglo : madame la présidente emprunte la ligne 3

politique
Marie-Laure Phinéra-Horth, présidente de la CACL
Marie-Laure Phinéra-Horth ©CV
La présidente de la communauté d'agglomération du centre littoral, Marie-Laure Phinéra-Horth a voyagé une nouvelle fois au côtés des usagers du réseau de transport urbain de l'Agglo. Elle a testé la ligne 3 qui dessert le quartier Mont Lucas.
Après Balata au mois de mai, Marie-Laure Phinéra-Horth, présidente de la CACL a voulu expérimenter une autre ligne. Elle a choisi la ligne 3 qui rallie Mont Lucas au terminus du marché aux légumes à Cayenne. Il s'agissait pour elle de tester le service et de se rendre compte du quotidien des passagers. Une bonne initiative, car les usagers n'ont pas manqué de lui faire remarquer ce qui n'allait pas. De la climatisation défectueuse, aux horaires non respectés ou encore de la surcharge de passagers certains jours,  la présidente de la CACL a pu être édifiée.
Si certaines améliorations pourront être apportées, il faudra tout de même attendre 2020 pour bénéficier d'un réseau de transport urbain aux conditions de service optimales.

Ecoutez le reportage d'Olivier Damone

Visite de la présidente de l'Agglo ligne 3

De nouveaux services dans les prochains jours

Toutefois lee réseau de transports urbains dans l’agglomération cayennaise se modernise dès cette année. De nouveaux services sont prévus pour les tous prochains jours selon l’Agglo s’agissant des moyens de paiement. Les caméras elles, devraient être opérationnelles début 2016.