publicité

L'école des avocats de Guyane inaugurée en présence de la ministre de la Justice, Christiane Taubira

La visite officielle en Guyane entamée la semaine dernière s’est achevée hier pour la ministre de la Justice, Christiane Taubira. Elle a inauguré l'école des avocats de Guyane (EDA-Guyane) installée au palais de Justice de Cayenne.

Christiane Taubira à l'inauguration de l'école des avocats de Cayenne © guyane 1ère
© guyane 1ère Christiane Taubira à l'inauguration de l'école des avocats de Cayenne
  • guyane 1ère
  • Publié le
L'inauguration de l'école des avocats, saluée par l'ensemble du barreau guyanais, est un outil qui permet un meilleur encadrement de la formation continue de la profession. Cette école fonctionne depuis un an. Le droit est une matière en perpétuelle évolution qui entraîne une mise à jour permanente des professionnels. Fini les voyages coûteux aux Antilles ou dans l'hexagone pour les avocats de Guyane. Ils peuvent désormais enrichir leurs connaissances à domicile.
Les avocats ont du mener de nombreux mouvements de grève pour obtenir l'ouverture de cet établissement, le 16ème du genre sur le territoire national.
Si les 72 avocats de Guyane sont satisfaits de pouvoir bénéficier de cet outil, il en est de même pour la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui a décidé de sa création et a accompagné sa mise en place.
 
Le reportage de Jocelyne Helgoualch et Abel Parnasse
Ouverture école des avocats

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play