Le MDES entre en lice pour l'élection à la CTG

collectivité territoriale de guyane
Fabien Canavy
Fabien Canavy, tête de liste du MDES pour l'élection à la CTG ©guyane 1ère
La déclaration officielle d'entrée en campagne du Mouvement de Décolonisation et d'Emancipation Sociale pour l'élection à la Collectivité Territoriale de Guyane a été faite officiellement le 16 septembre. La tête de liste est l'un des leaders du parti, Fabien Canavy.

Fabien Canavy, le conseiller général et régional, va conduire la liste du MDES, le mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale.
Il l’avait annoncé il y a quelques mois. Hier matin, il s’est donc officiellement lancé dans la bataille et a présenté le projet de son parti. Il faut sortir la Guyane de la contradiction d'un territoire à forte potentialité économique et pourtant en état de dérive économique et sociale. Pour cela le MDES s'engage sur 14 propositions. "... Il faut revisiter nos relations avec Paris,  arrêter d'écouter les promesses, profiter des ressources de la Guyane et placer des guyanais au coeur du travail pour nous développer, placer l'éducation au coeur du développement..." a notamment déclaré Fabien Canavy.
La liste du MDES comprendra, outre les sympathisants et militants, des personnes de la société civile. 

Le reportage de José Charles-Nicolas