guyane
info locale

Lindor du clip de l’année : pour qui allez-vous voter ?

musique
Visuel Mégamazonie les Lindor
©Mégamazonie
L'événement culturel majeur du calendrier guyanais, les Lindor 2015, partageant le meilleur et l’essentiel de l’année musicale se prépare. L’association Mégamazonie innove cette année en vous laissant participer au choix du Lindor du clip de l’année. Revue des 7 nommés.
Rendez-vous sur la page Youtube de Guyane pour consulter  la playlist  des 7 clips en compétition finale.
Les sept finalistes ont su s’extirper du lot grâce à des réalisations décrivant des univers  singuliers.
Tout d’abord,  Kirk Life - Tout Sa An Rev.  Un clip R&B en fond et en forme.  Berline allemande, villa, champagne, cigare, billard et même pétales en forme de cœur. Une vidéo aussi agréable que le son. Un rêve, celui de Kirk Life, déjà lauréat d’un Lindor en 2010.
Ensuite, place aux voitures de sport et belles plastiques avec  Warren - La Roue Qui Tourne. Un scénario et une mise en scène mêlant luxe et vengeance donnant un film parfaitement ficelé qui nous transporte dans les éternelles histoires de tromperies du zouk.  Warren qui comptabilise neuf Lindors à son actif, dont un, déjà, pour cette catégorie.
Troisième clip  à l’américaine  avec  Valérie Tribord et son titre  - Call Me Up. Une vidéo au style recherché qui fait de cette chanteuse la Diva de la playlist.
Vient le tour d’une street video qui a su se démarquer. ProfA - Tou Lé Jou A Run. Un parc, un lac, un chanteur, un homme en costume faisant du parkour et quelques coureurs. Le réalisateur retranscrit les paroles du chanteur dans une métaphore visuelle. Le tout pouvant s’interpréter par : la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais plutôt un lac autour duquel il faut se bouger sans relâche pour ne pas couler.
Trois clips aux dimensions culturelles époustouflantes sont également de la partie.  On commence par  Swany - quand sa musique m’emporte, les sublimes panoramiques de l’horizon guyanais le font aussi. 
Suivi de Sugar Kawar - Lagwiyann Fout To Bel. Un magnifique voyage au sein de la flore, de la faune et des différentes cultures guyanaises. A découvrir ou à redécouvrir.
Et enfin Victor O feat. New Combinati - Dansi Mang.  De l’aéroport Félix Eboué à Mana, en passant par Iracoubo ou encore Macouria, la vidéo nous balade et nous  fait découvrir les communes et leurs habitants. C’est vivant, rempli de sourires et de bonne humeur. Un visage vous est-il familier ? 

Vous avez jusqu'au 22 septembre pour soutenir le clip de votre choix.