CACL feat. Jahyanai King – Rude Sécurité

Campagne sécurité dans les transports scolaires
La Communauté d'agglomération du centre littoral a en charge le transport scolaire sur son territoire. Pour inciter les scolaires à respecter les consignes de sécurité, la CACl lance une campagne sur les médias portée par le chanteur Jahyanai King.
La CACL a lancé une vaste campagne de communication afin de sensibiliser les élèves les plus réticents au port du brassard de sécurité. Un impératif qui répond à un besoin de visibilité sur la chaussée, retranscrit dans le règlement du transport scolaire de la CACLqui indique que le port du brassard y est obligatoire. Celui-ci est donné gratuitement lors de l’inscription et il est de la responsabilité des parents de s’assurer que leurs enfants s’en munissent. Sans quoi, des sanctions seront appliquées.
Insuffisant pour soumettre les fortes têtes, Quoi de mieux pour convaincre que de choisir la star la plus influente auprès des jeunes : Jahyanai King. 


Jahyanai King ambassadeur de la campagne

Bien avant son titre : Bubblin il débute sa carrière avec des titres comme Peace And Love ou Plis Love. Plus tard, avec Normal Ki Nou Rude, Jahyanai King s’exporte et atteint une notoriété qui depuis ne décline pas. Aujourd’hui l’artiste reggae-dancehall s’attaque au trap avec un freestyle sur Diego de Tory Lanez. Mo koté, un morceau où l’artiste prône avec passion que, malgré les dires, la Guyane est ce pour quoi il se bat. Un univers musical qui évolue mais qui, près de dix ans plus tard, véhicule les mêmes paroles d’unité et d’amour pour sa terre natale. Quand on comprend le personnage, il apparaît logique que la CACL ait fait appel à lui. C’est bénévolement, naturellement, qu’il accepte de faire cette campagne afin de sensibiliser la jeunesse guyanaise. Une initiative de la CACL qui évitera des drames inutiles devenus trop fréquents dans le pays. Un message que Jahyanai King se charge de porter à travers ce spot.