Le Parti Socialiste Guyanais et A Gauche en Guyane en ordre de bataille pour la CTG

collectivité territoriale de guyane
Rentrée PSG AGEG 26 septembre 2015
©DR
Le grand rendez-vous des militants du parti Socialiste Guyanais (PSG) et de A gauche en Guyane (AGEG) était fixé au 26 septembre pour une rentrée solennelle en présence de la tête de liste choisie pour mener la campagne électorale de la CTG, Chantal Berthelot.
"Il ne s'agissait pas de faire le choix d'une personne mais plutôt d'une vision politique" affirme la secrétaire du Parti socialiste guyanais Marie-Josée Lalsie et c'est pourquoi, elle estime aujourd'hui, après de nombreuses séances de travail, que le choix de cette alliance PSG/AGEG est le plus judicieux et permet de lancer dans la bataille une équipe soudée pour l'élection à la CTG.
Cette rentrée politique à deux têtes a permis à la députée Chantal Berthelot de faire son premier discours de campagne pour galvaniser les militants présents en nombre au siège du PSG, venus du littoral comme de l'ouest de la Guyane. "Nous sommes au combat" dit-elle et nous proposerons au peuple de Guyane, une alternative claire. Elle affirme avec force qu'il faut réorganiser, réinventer un modèle  de développement. Son crédo : cultivons la Guyane.

 Le reportage de Marc Philippe Coumba et Eric Boutin


Les Outre-mer en continu
Accéder au live