guyane
info locale

Un jeune reçoit un coup de couteau à la tête dans un bus

violence
Bus à l'arrêt
Le bus de l'Agglo ©Jessy Xavier
Nouveau fait de violence à Cayenne ce 5 octobre, cette fois -ci dans un bus de l'Agglo'bus. Un jeune a été frappé d'un coup de couteau au crâne par un autre jeune. Il a été hospitalisé au centre hospitalier André Rosemon.
Nous sommes en fin de matinée, peu avant midi, quand l’agglo’bus de la Régie Communautaire de Transport quitte son Terminus au Lycée de Balata, direction le centre ville de Cayenne. À l’arrêt « Korosol » de cette ligne 4, alors que bon nombre d’élèves descendent du bus, le chauffeur est alerté par des passagers. Après une altercation, l’un deux a reçu un violent coup de couteau au crâne porté par un autre jeune qui est parti à pied à ce même arrêt situé devant la cité Eau-Lisette à côté du rond-point Catayée. Le chauffeur a immédiatement lancé la procédure d’urgence et immobilisé le bus permettant une prise en charge rapide des pompiers ( en cinq minutes selon les témoins). Le blessé a été évacué au Centre hospitalier Andrée-Rosemon. Nous n’avons pas d'autres informations sur l’état de santé du jeune lycéen. Il avait encore le couteau planté dans la tête au moment de son évacuation.
L’enquête débute, les différents témoins seront entendus ultérieurement, la police technique et scientifique a entre temps procédé à l’analyse du véhicule. Le vice-président de la  communauté d’agglomération du centre littoral Serge Bafau était sur place à midi, tout comme l’un des membre du collectif Trop Violans, Olivier Goudet.
Publicité