Le Pôle emploi en Guyane renforce ses moyens pour lutter plus efficacement contre le chômage avec le développement notamment du numérique. Le département figure parmi les 4 régions pilotes choisies pour tester le dispositif.
Avec le projet « nouveau parcours du demandeur d'emploi », l’organisme espère en finir avec les files d’attente dans ses différentes agences. Le premier changement visible est l'utilisation plus régulière du numérique. Les demandeurs d'emploi qui n'ont pas internet seront aidés pour leur inscription par des jeunes employés en service civique. Onze agents ont été recrutés mais aussi six conseillers supplémentaires pour accompagner le déploiement du projet.
Firmine Duro, la Directrice Régionale du Pôle emploi de Guyane explique : « Ce qui va changer c'est qu'un demandeur d'emploi aura plus facilement accès à son conseiller réfèrent et parallèlement les conseillers auront plus de latitude, plus de disponibilité pour pouvoir recevoir les demandeurs d'emploi ».
Le reportage de Roland Pidéri et Elise Ramirez
Firmine Duro, la Directrice Régionale du Pôle emploi de Guyane explique : « Ce qui va changer c'est qu'un demandeur d'emploi aura plus facilement accès à son conseiller réfèrent et parallèlement les conseillers auront plus de latitude, plus de disponibilité pour pouvoir recevoir les demandeurs d'emploi ».
Le reportage de Roland Pidéri et Elise Ramirez