EDF, l'appel au dialogue des élus guyanais

conflit social
EDF en grêve
©Guyane1ère
Toujours pas d'avancée dans le conflit social à EDF en Guyane. L’UTG et la direction devaient rouvrir les négociations ce week-end, mais la rencontre n’a pas eu lieu. L’UTG éclairage annonce un possible durcissement du mouvement.
Le conflit social qui a lieu actuellement à EDF Guyane n’a pas trouvé d’issue favorable ce week-end. En revanche, la direction d’EDF a accepté la médiation de la Direction des Entreprises du Travail et de l'Emploi. Elle dit rester ouverte au dialogue et annonce qu’elle va répondre favorablement à la demande de médiation faite par l’UTG.
 
Les appels au dialogue se multiplient

Vendredi, les parlementaires Antoine Karam, Chantal Berthelot, et le président de l'association des maires David Riché ont rencontré les grévistes. Dimanche matin, c'était au tour de Rémy-Louis Budoc, le conseiller économique, social et environnemental de la Guyane.
Les quatre parlementaires de Guyane et le président de l'association des maires vont envoyer demain lundi un courrier commun au Directeur Général d'EDF France, pour appeler à une fin rapide de ce conflit.
 
Le reportage de Laurent Marot, Alfonso Martinez

Les Outre-mer en continu
Accéder au live