La grève à la Mairie de Cayenne est terminée

grève
Mairie de Cayenne en grève
©Guyane1ère
Une grève, une petite journée, et c’est fini. Le conflit à la mairie de Cayenne n’aura duré que le temps du lundi 12 octobre 2015. L’UTG et la maire Marie-Laure Phinéra Horth ont rapidement trouvé un accord.
A peine commencée, la grève à la mairie de Cayenne n’a pas duré, elle est terminée. Lancée lundi 12 octobre au matin, elle s’est arrêtée le soir même, suite à l’accord trouvé entre l’UTG et la Maire de Cayenne.


Les principaux points de revendications sont résolus

Selon le syndicat, il y avait plusieurs points très important. Concernant l’office de tourisme, le syndicat dénonçait du harcèlement de la part de la directrice. Elle n’aura plus de salariés sous ses ordres, répond la Mairie. Autre point concernant les ressources humaines, sa directrice devrait également être écartée. Le personnel technique qui travaille dans les écoles en journée continue aura 15 min de pause supplémentaire et un repas complet. Quant au local syndical qui faisait parti du cahier des revendications, il est en préparation, assure la Maire Marie-Laure Phinéra Horth. 

Le reportage de Jocelyne Helgoualch et Elise Ramirez

Les Outre-mer en continu
Accéder au live