Blocage de la route de la Madeleine par les bus de la Régie communautaire de transport

conflit social
Blocage devant la RCT
Blocage devant la RCT ©Claude Innocent
Depuis ce matin, on annonce à la radio un service minimum à la Régie communautaire des transports avec des bus sur toutes les lignes. Et bien non. L’UTG a changé d’avis. Hier soir, le mot d’ordre était à la levée du barrage. Ce matin, il est au renforcement. 
Depuis lundi, c’était la galère pour les usagers du bus. Aujourd’hui,ce sera pire ! La pagaille pour les usagers, mais aussi la pagaille pour les automobilistes. Les responsables de l’UTG de la régie communautaire des transports ont mis leurs bus devant le dépôt, mais également au milieu de la rue de la Madeleine. Résultat tout est bloqué. Pourquoi ce changement de position ?
La décision a été prise à l’unanimité, déclare Olivier Goudet, le secrétaire général Union des travailleurs guyanais de la RCT. Parce que si les mesures annoncées par la direction vont dans le bon sens, cela ne suffit pas. Il faut aussi que l’Etat s’engage davantage : la police et la gendarmerie doivent s’investir.
Deuxième raison de ce mouvement : l’appel à une journée d'actions lancé par la centrale UTG. Exit les dissensions au sein du bureau du syndicat. Pendant le conflit à Téléspazio, Olivier Goudet, n°3 de l’UTG avait ouvertement critiqué Albert Darnal. Aujourd’hui, tout le monde est sur la même position.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live