guyane
info locale

Walwari emmené par Line Létard entre dans la course à la CTG avec deux autres partis

collectivité territoriale de guyane
Line Létard
Line Létard, tête de liste Walwari au centre. ©Claude Innocent
Walwari, le parti de Christiane Taubira, a constitué une liste d'union avec les partis Guyane Ecologie et Action et Progrès citoyen pour l'élection à la CTG. Line Létard, conseillère régionale et municipale à Kourou en est le leader.
Affiche régionale 2010
Christiane Taubira figure de proue de Walwari aux régionales de 2010 ©Franck Leconte
« Deux ans un marathon pour bâtir », l’affiche de la dernière campagne des régionales où figure Christiane Taubira est encore accrochée dans le local de Walwari au moment de présenter la tête de liste pour la campagne électorale de la CTG.
Les choses ont changé depuis 2010. Après quelques années de retard, la nouvelle collectivité est enfin sur le point d’exister et Christiane Taubira est, elle, absente de la campagne. Ou du moins, elle n’est pas la tête de liste de Walwari.
En l’absence de Christiane Taubira, le choix s’est porté sur Line Létard pour occuper la tête d’une liste d’union avec Guyane Ecologie et APC (action et progrès citoyens). Présentée par son mouvement comme charismatique, jeune et dynamique, Line Létard, âgée de 42 ans, a l’occasion d’étendre sa popularité. Elle n’y voit pas pour autant une forme de consécration.
Une ébauche de programme a également été présentée hier, axée sur les développements économique et social, la cohésion sociale et la mise en place de la collectivité territoriale de la Guyane. Figure de proue de l’opposition au Conseil Régional, Line Létard entend demander des comptes aux présidents sortants des deux collectivités existantes.

Line Létard interrogée par Claudette Vaïtilingom

Publicité