publicité

Le cimetière de Cayenne encore une fois vandalisé

Stupéfaction des employés ce matin à l'ouverture du cimetière de Cayenne. Ils constatent qu'un grand nombre de tombes ont été vandalisées. Cela concernerait plus de 80 tombes.

Un feu effectué avec des croix en bois © Océlia Cartesse
© Océlia Cartesse Un feu effectué avec des croix en bois
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Tombe vandalisée au cimetière de Cayenne © Océlai Cartesse
© Océlai Cartesse Tombe vandalisée au cimetière de Cayenne
Impossible encore de déterminer le nombre exact des tombes qui ont été abîmées ou dépouillées cette nuit. Cela s'est fait au carré 11 du cimetière de Cayenne. Une découverte faite à 6h00 ce matin et plus de 80 tombes seraient concernées. Croix arrachées, bibelots cassés ou emportés, fleurs jetées, un feu a même été alimenté par ces objets sur l'une des tombes. Un spectacle désolant qui a affligé les familles concernées.
La police scientifique était sur place et effectuait des relevés. La maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, a demandé au directeur de la sécurité publique, Olivier le Cardinal d'ouvrir une enquête et d'organiser des patrouilles de surveillance y compris dans le cimetière du quartier Cabassou.
Les employés auraient identifié une personne, un homme âgé d'une quarantaine d'années déjà repéré pour des faits similaires il y a 2 mois. mais il n'était question, cette fois là, que de 2 tombes.
Ils auraient tenté de l'appréhender, alors qu'il s'enfuyait avec une caisse remplie de bibelots.
L'enquête est en cours.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play