publicité

Immersion professionnelle pour 18 jeunes guyanais

«C’est une chance exceptionnelle qui est offerte à ces jeunes » déclare Valérie Vanoukia présidente de la FTPE. Partis le 1er novembre avec des chefs d’entreprises et 5 accompagnateurs,18 jeunes en insertion professionnelle, sont en métropole pour s’initier aux métiers du bâtiment.

Les jeunes et les entrepreneurs à Paris © VV
© VV Les jeunes et les entrepreneurs à Paris
  • Lindy Nedan
  • Publié le
Le projet est colossal. Organisé par la FTPE, le CER, et le CFA, l’objectif est une collaboration entre des chefs d’entreprise et des jeunes en insertion professionnelle. Dans un premier temps, une formation a été réservée pour les chefs d’entreprise afin de les former à l’accueil des apprentis. Ensuite, ce voyage doit permettre aux jeunes d’acquérir de véritables connaissances en matière de bâtiment.
Au salon Batimat © VV
© VV Au salon Batimat
Le salon du bâtiment, Batimat, aujourd’hui en région parisienne, la ville Ariane des Mureaux demain, aucun secteur du bâtiment n’est oublié.
La découverte se poursuivrale 5 novembre avec une formation à APACMA, siège de toutes les chambres des métiers de France.
Pour terminer cette semaine d’immersion dans le milieu professionnel, le fournisseur de matériel électrique Legrand organise le vendredi une visite de ses locaux.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play