publicité

Saül à l'ère 2.0

Saul est enfin équipé de la téléphonie mobile et d’internet. Un bouquet offert par l’opérateur DIGICEL. Les habitants de la petite commune pourront profiter des mêmes services déjà accessibles à tous sur le littoral.

Mairie de saül © Océlia Cartesse
© Océlia Cartesse Mairie de saül
  • Océlia Cartesse
  • Publié le , mis à jour le
15 communes isolées de Guyane accèdent enfin à la 3G ainsi qu’aux différents services de téléphonie mobile offert par DIGICEL.  L’opérateur a mené avec la Région un projet visant à déployer ses services dans le cadre de la continuité territoriale. Depuis le 1er octobre donc, les habitants de Trois Palétuviers, 3 Sauts ou encore Tampak peuvent téléphoner et accéder à Internet depuis leur téléphone mobile. Une avancée majeure, ces communes et sites isolés étaient pour la plupart complètement pauvres de toute communication. Bien que très satisfaits, les habitants de Saul accueillent de façon mitigée l’arrivée de ce nouveau service. Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’ils voient s’installer dans la commune des opérateurs. Aujourd’hui, pour le seul épicier du bourg Christian Boutrin  : « c’est fantastique, je pourrai enfin traiter directement et sans délais avec mes fournisseurs ».
L’antenne relais surplombe le bourg de Saül, à quelques mètres du cimetière du village et des vestiges de l’ancienne entité France Télécom.

Sur le même thème

  • technologies

    Pertubations sur le trafic internet en Guyane

    Dans certains foyers guyanais, impossible d'avoir internet. Dans un communiqué publié le soir du 4 mars, l'opérateur Orange a expliqué les perturbations sur le trafic internet en raison d'une coupure du cable Americas 2. Le rétablissement normal devrait intervenir dans la semaine.

  • technologies

    Numérique: l'informatique comme outil de création

    La semaine européenne du code numérique est dédiée au code et à la programmation numérique. Elle est destinée à initier les jeunes à la programmation informatique. Une manière de susciter des vocations dans un domaine sans cesse en mouvement.

  • technologies

    Tech days en Guyane : le rendez-vous des entreprises innovantes

    La Solamaz, une start-up installée sur le site de Troubiran en Guyane, propose des solutions innovantes et écologiques pour les systèmes d'éclairage à l'énergie solaire. L'entreprise a été créée depuis 3 ans et elle a le vent en poupe, ses lampadaires photovoltaïques ont déjà fait le tour du monde.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play