Une nouvelle crèche à Macouria en 2016

éducation
Gilles Adelson maire de Macouria
Gilles Adelson maire de Macouria ©guyane 1ère
Les travaux sont en cours, une crèche ouvrira ses portes dans le quartier de Saint-Agathe à Macouria en 2016. C'est le 1er établissement du genre dans la commune. La municipalité a travaillé sur ce projet en étroite collaboration avec la Caisse d'allocations familiales
Seulement 8% des enfants de 0 à 3 ans sont accueillis en crèche en Guyane, conte 54% en territoire hexagonal. Il manque en Guyane 4000 places. C'est dire l'importance que revêt l'ouverture d'une telle structure. Macouria a signé une convention avec la CAF. Deux nouvelles structures d'accueil pour l'enfance devraient voir le jour à Soula et Tonate.
Au quartier Sainte-Agathe, la crèche en construction actuellement sera fonctionnelle en 2016. Elle a une capacité d'accueil de 60 enfants. Le maire Gilles Adelson est satisfait de de cette opération qui correspond aux objectifs de sa municipalité. La priorité avait d'abord été donnée à l'accueil des 6 -16 ans et maintenant la commune met en place son programme d'accueil pour les plus jeunes.

Le reportage de Clotilde Séraphins et Laurent Marot

Les Outre-mer en continu
Accéder au live