publicité

Le philosophe Michel Onfray est en Guyane

Le célèbre écrivain et philosophe Michel Onfray est en Guyane. Il figure parmi les philosophes les plus populaires de France. Ce dernier propose dans les prochains jours toute une série de conférence.

Michel Onfray lors de sa visite en Guyane en novembre 2015 © Guyane1ère
© Guyane1ère Michel Onfray lors de sa visite en Guyane en novembre 2015
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le , mis à jour le
Premiers mots, premiers échanges entre l’écrivain philosophe et le public guyanais. A la Case Culture de l’Alliance française de Cayenne ce mercredi 11 novembre, la conférence de presse a vite tourné à la conférence tout court.
Michel Onfray vit ce voyage comme une pause salvatrice dans les polémiques dont il fait l’objet dans l’hexagone, il explique : " Il y a parfois des moments de fatigue, la France est violente et brutale. Aujourd'hui, c'est n'importe quoi, des gens qui se prétendent de gauche traitent d'extrême droite tout les gens qui ne souscrivent pas à leur gauche qui n'est plus une gauche ".
La Guyane est la dernière étape dans le périple sud américain du philosophe, après le Chili, puis le Brésil. Michel Onfray échangera avec le public lors de conférences débat, jeudi au Cinéma Le Toucan à St Laurent, vendredi à la mairie de Cayenne, et samedi, en séance de dédicaces, au salon du livre.

Le reportage de Laurent Marot et Eric Boutin
Le philosophe Michel Onfray est en Guyane

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play