Le mois du film à Kourou

cinéma
Projection cinéma pour les scolaires
L'enthousiasme des enfants après une projestion ©MLG
Le mois du film a débuté à Kourou le 12 novembre. Cet événement national permet à la ville de faire découvrir au grand public des court- métrages réalisés par des professionnels de l’audiovisuel. Le thème de cette année est l’identité guyanaise.
Il est prévu la diffusion d'une dizaine de films dans les établissements scolaires pendant l'opération qui se déroule au Pôle Culturel : « C’est un voyage dans l’est et dans l’ouest guyanais  qui est proposé au plus jeunes » explique Marie- Lys Cabarrus, responsable administrative et financière des affaires culturelles de la ville de Kourou.
Un partenariat avec la ville de Matoury et un co- financement du ministère de la Culture et de la communication a permis la réalisation d’un tel projet.
La ville propose des séances cinématographiques, des rencontres débats, des ateliers de création et de médiation culturelle. Pas moins de dix films seront projetés. Parmi les films présentés, on retiendra, notamment, celui d'Olivier Sagne "Voyage en terre des Savanes " qui fait découvrir le territoire de Sinnamary, Saint-Elie, Iracoubo et Kourou.