Mouvement d'humeur chez K-Lyann à Kourou

conflit social
K-Lyann en grève
©Guyane1ère
Les salariés du réseau de transport urbain k-lyann de la ville de Kourou ont manifesté hier mardi 17 novembre. Ils se sont rendus à la mairie pour demander au Maire de respecter ses engagements. La ville serait redevable de plus d'un million d'euros à la société.
Mercredi 18 novembre, Kevin Madeleine ( directeur des bus K-Lyann ) accompagné de ses salariés s'est rendu une nouvelle fois à la Mairie de Kourou. Il réclame le respect des engagements pris par le Maire en date du 3 novembre dernier, le règlement des sommes dues à la société, soit 1200000 euros. Kevin Madeleine s'exprime et explique pourquoi ce mouvement d'humeur : " on veut des réponses pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Aujourd'hui, psychologiquement quand on se lève le matin, on ne sait pas ce qui va se passer, quels courriers on va recevoir de la Mairie (...) Il faut avoir des engagements concrets ".
Pour que la Mairie de Kourou retrouve un équilibre financier, la cour régionale des comptes préconise la suppression pure et simple de la convention de délégation de service public accordée à la société K-Lyann.

Le reportage d’Yves Robin et Abel Parnasse

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live