publicité

Gérard Bons : il faut lutter contre la propagande jihadiste sur internet

Gérard Bond est le père de Jean-Daniel et Nicolas Bons, morts en Syrie en 2014 en combattant pour le jihad. Il a suivi les événements du 13 novembre à Paris avec beaucoup de tristesse et d'amertume. Pour lui les autorités françaises ont réagi beaucoup trop tardivement à la menace jihadiste.

Gérard Bons, invité de Midi Guyane du 20 novembre © guyane 1ère
© guyane 1ère Gérard Bons, invité de Midi Guyane du 20 novembre
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
C'est un père en colère qui s'est exprimé sur le plateau de Midi Guyane. Il estime que depuis 10 ans peu de choses ont été faites pour lutter contre la propagande du jihad sur internet. Ce n'est plus acceptable. Il faut former les jeunes comme les parents sur la menace jihadiste, agir dans les collèges et lycées pour prévenir et expliquer le danger de ces vidéos qui circulent librement sur internet.
Selon lui, il ne faut pas sous estimer la force persuasive de cette propagande sur des jeunes en recherche d'identité.  
L'interview de Gérard Bons par Catherine Boutet
Interview de Gérard Bons

Sur le même thème

  • terrorisme

    Trois personnes fichées S en Guyane

    La Guyane est le territoire français qui compte le moins de personnes faisant l’objet d’une fiche S. On en dénombre trois. Il s’agit de trois hommes. Nous n’avons pas réussi à connaître leur nationalité, mais parmi eux, on compte au moins un Français.

  • terrorisme

    L'Etat d'urgence s'applique aussi en Guyane

    Dans la soirée du 17 novembre, le gouvernement a décidé finalement d’étendre à l’outre-mer l’Etat d’urgence qui était déjà décrété vendredi soir dans l’Hexagone.

  • terrorisme

    Attentats à Paris, la Guyane se recueille

    Une minute de silence a été observée en Guyane comme partout en France en hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre à Paris. Plusieurs administrations, les services publics ainsi que les collectivités locales ont respecté cette minute de silence.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play