Jean-Etienne Antoinette traduit en justice le conseil municipal de Kourou

politique
Jean-Etienne Antoninette ancien maire de Kourou
Jean-Etienne Antoinette, conseiller municipal d'opposition de Kourou ©guyane 1ère
Jean Etienne Antoinette l'ancien maire de Kourou désormais élu d'opposition ne démord pas. La municipalité de Kourou ne peut faire supporter à ses administrés les restrictions budgétaires proposées et acceptées par la Chambre Régionale des Comptes. Il saisit la justice.
La chambre régionale des comptes a émis un avis favorable au plan de redressement de la ville de Kourou adopté en conseil municipal au mois d'octobre dernier. Jean-Etienne Antoinette élu de l'opposition municipale n'admet pas cette décision.
S'il s'était discret ces derniers mois, il revient sur le devant de la scène. Il saisit une nouvelle fois la justice sur ce dossier. Selon son argumentation, les contribuables de Kourou n'ont pas à faire les frais de ces restrictions budgétaires en partie compensée par une hausse importante de l'imposition locale. Il y avait, affirme t-il, d'autres  moyens de retrouver une situation saine. Il dénonce, notamment, un non recouvrement de recettes par les services administratifs qui auraient permis de récupérer 6 millions d'euros.

Le reportage de Jean-Gilles Assard