Les bureaux de vote ont ouvert partout en Guyane

élections territoriales
Mairie de Macouria
Mairie de Macouria fraichement rénovéee ©Sophie Donzenac
La journée de vote pour l'élection des conseillers territoriaux a démarré en Guyane et les bureaux de vote ont ouvert comme prévu à 8h00, ils fermeront à 18h00.
Tout semble nominal ce matin du 6 décembre dans les différents bureaux de vote de Guyane. A 8h00, les présidents des bureaux de vote étaient en place et les différentes tables de décharge présentaient en piles égales, les bulletins des neufs listes en course.
Ce n'étaient pas l'affluence, les électeurs guyanais, 88 040 inscrits sur toute la Guyane, auront la journée entière pour se rendre dans les 115 bureaux d'accueil organisés à cet effet.
Une particularité à signaler, à Maripasoula , commune du Maroni, il existe 2 bureaux l'un à la Mairie, l'autre au village de Taluen. Le niveau du fleuve étant très bas, l'acheminement des bulletins à la préfecture ne se fera pas par voie fluviale. Ce soir les urnes seront récupérées par les gendarmes et transportées par hélicoptère jusqu'à Cayenne. Il faudra patienter jusqu'à demain pour connaître le résultat officiel de l'élection dans cette commune.
Le maroni très bas à Maripasoula
©Franck Leconte
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live