guyane
info locale

Le rush sur les jouets de Noël

fêtes de fin d'année
Jouets
Dans les allées d'un magasin de grande distribution ©Lindy Nédan
Le grand rush de Noël a commencé. Les rayons se vident dans les grands magasins et le réapprovisionnement n’est pas si simple que ça. Les ruptures de stock sont nombreuses pour les jouets stars. Il faut faire plaisir avec un porte monnaie pas si rempli. Comment trouver le juste équilibre ?
Après un début d’activité timide en cette période de Noël, les drones, les robots, les poupées stars disparaissent des rayons à grande vitesse. Ce sont les stars des enfants pour cette fin d'année. Et ces jouets, en principe, ne referont pas surface avant longtemps. Steeve et Jean qui alimentent les rayons de jouets de leurs magasins respectifs expliquent que les fournisseurs se trouvent également en rupture de stock.

Faire des heureux avec un petit budget

Les parents qui ne pouvaient acheter très tôt leurs cadeaux vont devoir s'orienter sur d'autres choix. Avec un petit budget, il faut faire aussi des heureux pour ce Noël 2015. Yannick, maman d’un petit garçon de 8 ans s’est accordée 90 euros pour satisfaire son fils. Heureusement les promotions des différents magasins permettent d'apporter de la joie dans les yeux des enfants sans trop dépenser.
Pour tous ceux qui ne s’y sont pas encore mis, il devient urgent de commencer ces fameux achats de Noël. Les jouets n’attendent pas. 
Publicité