guyane
info locale

Des regrets pour les moins de 15 ans guyanais au tournoi Claude Élise

football
Tournois Claude Elise
©Guyane1ère
Ce week-end a débuté le tournoi de football Claude Élise des jeunes de moins de 15 ans. Pour cette édition sont invités la Guadeloupe, la Martinique, le Suriname et en guest-star le PSG. 
Les deux sélections guyanaises U15 de foot jouaient ce week-end dans le cadre de la troisième journée du Mémorial Claude Elise. Deux matchs se sont disputés au stade Georges Chaumet de Cayenne avec deux issues différentes.


Résultats du week-end

La victoire tout d’abord pour la Guyane (1) face à la Martinique. Le score : deux buts à un, avec à la clé, un doublé pour le capitaine Tayrick Charmond. Une victoire avec beaucoup de lucidité selon lui. La Guyane (2) s’en tire avec une défaite, la deuxième en deux matchs (première défaite contre le PSG). Dimanche, c’était face au Suriname qui l’a emporté deux à zéro. Le capitaine Raphaël Souza Da Silva reconnaît un manque de préparation.


Suite et fin du tournois

Les matchs de classement se disputeront ce lundi soir au stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly. A 17h30, la Guyane (2) va essayer de relever la tête et de ne pas finir dernière face à la Martinique. La Guyane (1) va tenter d’accrocher la troisième place, cela se jouera contre le Suriname à 19 heures. Enfin, la finale, ce sera à 20h30, la Guadeloupe va affronter le Paris Saint-Germain.

Les reportages de Francky Benoit et Jean Gilles Assard

 

Publicité