La poste de Grand Santi, sans argent

économie
La poste de Grand Santi
La file d'attente devant la poste de Grand-Santi ©Guyane1ère
Qui dit pas d’argent dit pas de cadeaux. Les habitants de Grand-Santi en Guyane en savent quelque chose. Ils ne sont pas sans revenu, mais le guichet de la poste est vide, il n’est alimenté qu’une fois par semaine.
Il y a trop de monde pour trop peu d’argent à la poste de Grand-Santi en Guyane. Le guichet de la poste reçoit l’argent le jeudi mais dés le lundi, il n’y a plus rien. Il n'est pas inhabituel de voir les habitants faire la queue dès 4h00 du matin, pour une ouverture du bureau à 8h00. Une situation qui dure depuis plusieurs mois. La poste a été sollicitée à plusieurs reprises pour trouver des solutions.
Comme nous l'explique Pauline, une habitante de Grand Santi, pour ceux qui n’habitent pas au bourg de la commune, ils doivent se déplacer en pirogue jusqu’au guichet. Il faut compter 80€ pour faire aller/ retour. Arrivée sur place, rien ne garantit qu’il y aura toujours de l’argent disponible.
« La direction de la poste est informée de cette situation » explique Pauline. Le personnel lui aurait dit en mars 2015 que le nécessaire serait fait pour remédier à la situation.
La Mairie a  également sollicité la direction de la poste, aucune solution concrète n’a été apportée à ce jour.
D’ici fin janvier si rien évolue à la poste, les associations soutenues par la mairie de Grand Santi, organiseront une manifestation.
Grand-Santi
©WIKI