Bilan des ventes de jouets du Noël 2015 en Guyane

noël
Magasin de jouets
©Guyane1ère
Le jour de Noël est souvent destiné au déballage de cadeaux. Mais comme chaque année, des jouets défectueux ou en double se sont glissés dans la hotte du père Noël. Alors les jours qui suivent, c’est le balai des parents désireux de faire des échanges ou d’être remboursés en magasins.
Pour cette année 2015, la vente de jouets a été florissante, mais les magasins enregistrent toujours des retours pour des défauts de fabrication de certains jouets. François Leboullanger, directeur de grande surface explique : " Il y a traditionnellement des retours de jouets, mais on arrive soit à expliquer aux consommateurs comment ils doivent l'utiliser, si non on fait des échanges en fonction du stock.
"Quincy Vansertima, responsable d'un magasin de jouets décrypte les ventes de jouets pour le Noël 2015 : " le drone a été le jouet le plus vendu pour les plus grands, pour les petites filles c'est la reine des neiges et pour les petits garçons, les super-heros ".
Les fêtes de Noël sont terminées et des clients déambulent encore dans les rayons de jouets. Sans doute en quête de la bonne affaire pour le plaisir des enfants.

Le reportage de Franky Benoit et Eric Boutin

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live