publicité

Retour sur deux faits divers marquant du week-end de Noël

La nuit du réveillon de Noël a mal tourné pour une famille récemment installée à Remire-Montjoly et un terrible drame de la route s'est produit ce vendredi 25 décembre au soir quartier des Vampires à Saint-Laurent du Maroni en Guyane.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le

Braqué durant le réveillon

Le réveillon de Noël de la Famille Farias installée depuis quatre mois à Remire Montjoly a viré au cauchemar. En pleine festivité, des braqueurs avec des cagoules de pères Noël et armés de fusils ont fait irruption dans la maison. Les participants ont d'abord cru à une plaisanterie, mais la réalité était tout autre. Un des convives a été blessé par balle à la jambe.

Le reportage de Caude Innoncent et Antony Hilaire
Un réveillon qui tourne mal


Accident mortel à Saint-Laurent du Maroni

C'est un terrible drame qui s'est noué durant la nuit du vendredi 25 décembre 2015 au Quartier des Vampires à Saint-Laurent du Maroni. Un homme a perdu le contrôle de son véhicule avant de s'encastrer sur un poteau électrique. La voiture a pris feu alors que le conducteur était à l'intérieur. Grièvement brûlé, il décédera quelques heures plus tard.

Le reportage de Claude Innocent et Eric Léon
Drame de la route à Saint Laurent

Sur le même thème

  • Noël

    Des poupées de Guyane pour Noël

    Une poupée pour Noël, c’est un cadeau habituel. Mais pourquoi pas, cette fois, prendre une poupée Guyanaise? 
    A Kourou, il y a la poupée de Ruti et sur l’île de Cayenne, il existe Yanadolls et les poupées Oya. Deux modèles très différents pour représenter la femme Guyanaise.

  • Noël

    Des cadeaux pour les enfants de l'association Amapo

    La fondation Air France fête Noël en avance avec enfants de l’Amapo. Près d’une centaine de cadeaux ont été distribué ce mardi après midi au quartier de la Crique à Cayenne. C'était l’occasion de gâter les jeunes de l’association âgée de 6 à 16 ans.

  • Noël

    Le Père-Noël dans les quartiers de Saint-Laurent du Maroni

    Plus de 300 cadeaux ont été offerts à des enfants défavorisés du quartier des malgaches à Saint-Laurent du Maroni. Ils ont été distribué ce mercredi 14 décembre par les élèves de l'école La Persévérance à l'origine de cette initiative.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play