Selon EDF, les coupures electriques sont liées aux intempéries

énergie
EDF Guyane
Ce week-end ce sont quelques 5 000 clients d'EDF qui étaient privés d’électricité à Roura, Macouria et Matoury et sans qu'aucune explication ne soit donnée. Augusto Soares Dos Reis le directeur d’EDF s’est enfin exprimé, il évoque les conditions climatiques. 
Durant le week-end du 26 au 27 décembre 2015, trois secteurs de la Guyane ont été privés d'electricité, Roura, Macouria et Matoury Les derniers foyers privés d'énergie ont été réalimentés dimanche aux environs de 19h30. Il s’agit de ceux du quartier de la Chaumière à Matoury. sans explication jusqu'à maintenant, la direction d'EDF est sorti de son silence, et donne enfin les raisons de ces incidents. Selon le directeur, ce sont les intempéries qui sont à l’origine des pannes.

Augusto Soares Dos Reis, le directeur d’EDF s’est exprimé, Il donne des explications sur cette panne :

ITW Augusto Soares Dos Reis le directeur d’EDF


L'association des maires réagit

Le président de l’association des maires David Riché de son coté fait part de sa colère. Dans un communiqué il évoque les coupures d’électricité durant le réveillon du 24 décembre et celle du wee-kend.
David Riché fustige le manque d’investissement sur les infrastructures et déplore leurs vétustées Il déclare : « la Guyane ne connaît ni cyclone, ni tempête et pourtant au moindre coup de vent c’est tout qui s’ébranle ». Il souhaite une amélioration de la situation pour les communes de Guyane en 2016.
Un autre maire concerné par ces coupures s’est également exprimé, Gabrielle Serville. Ce dernier évoque les plaintes de nombreux habitants du sud de la commune qui ont été impactés.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live