guyane
info locale

Un espace paysager au carrefour Aron-Voltaire à Cayenne

politique
Inauguration carrefour Aron-Voltaire
Quelques minutes avant la coupure du ruban ©Lindy Nédan
L’inauguration du nouvel espace paysager du carrefour Aron-Voltaire  à Cayenne a eu lieu le 6 janvier. Embellir la ville, développer l’identité du centre ville avec de nouveaux espaces et en augmentant la place du végétal est une volonté affichée du maire Marie-Laure Phinéra- Horth.
Un espace orné de plantes, des bancs pour des moments de détente au carrefour des avenues Aron et Voltaire à Cayenne. La mairie a voulu créer  un coin d’oxygène au milieu de ce décor citadin. Une entreprise spécialisée a été sollicitée pour l’aménagement de cet espace.  Alex Hermine, directeur de la société Amazonie Paysage parle d’un partenariat entre le service  technique de la mairie et son entreprise. Un travail en commun pour sélectionner les plantes, affiner la décoration mais aussi organiser l’entretien de ce parc.
La société a connu quelques difficultés liées à l’incivilité de certains automobilistes. Des véhicules qui quittent leur trajectoire  pour atterrir dans le nouvel aménagement.
Carrefour Aron-Voltaire
Carrefour Aron-Voltaire ©LN

D’autres projets vont voir le jour 

Julner  Bélizaire, 4ème adjoint délégué à l’environnement à la mairie  de Cayenne informe que la municipalité compte aménager deux autres rond-points. Le rond-point de la crique fouillée et le rond-point Leblanc pour rendre l’entrée de la capitale plus chaleureuse.
Il faut maintenant espérer que chacun saura faire preuve de civisme pour conserver le caractère agréable de ce lieu le plus longtemps possible.

 

Publicité