guyane
info locale

Vous n'avez plus droit aux vitres teintées à l'avant de vos véhicules

économie
Vitres teintées
Bientôt ce véhicule aura des vitres teintées à 30% maximum à l'avant ©CL
Depuis le 1er janvier, les vitres latérales avant teintées sont normalement interdites selon un décret qui devrait être publié très prochainement. Un délai de 6 mois est accordé pour mettre les véhicules concernés aux normes. 
Aujourd’hui, les vitres teintées sont interdites sur tout type de véhicule. La teinte des vitres latérales avant posent le problème de la visibilité du conducteur à l’intérieur du véhicule, pour les forces de l’ordre. Le portable du conducteur, par exemple, était plus facilement dissimulable.
Avoir un véhicule aux vitres teintées en 2016 expose les contrevenants à 135€ d’amende et à un retrait de 3 points sur le permis. Néanmoins les usagers ont un un délai de 6 mois pour mettre leur véhicule aux normes. Tous les films dépassant une teinte de 30% devront être retirés.

Quant est– il des vitres teintées d’origine ?

Le gouvernement ne fait pas dans la demi-mesure. Seuls  les vitrages teintés à 30% d’origine ou non sont autorisés.
Cette interdiction «  va impacter plus de 1 800 emplois et 53 % du chiffre d’affaires du secteur !" précise l’association sécurité et filtration des films pour vitrage. Les films ont des utilités bien plus larges que les simples critères "esthétique" ou de "confort". « Elles ont  des fonctions anti-UV, anti-éblouissement et même retardateur d’effractions, dans certains cas » précise l’association.

Publicité