Chef de cabinet du Recteur de la Guyane, Yolaine Charlotte-Bolore a été une nouvelle fois distinguée le 6 janvier à l'occasion des voeux du recteur Philippe Lacombe. Elle a reçu des mains du président de la CTG, l'insigne de Chevalier de l'Ordre National du Mérite.
Personnalité de la société guyanaise, Yolaine Charlotte-Bolore a débuté sa carrière professionnelle à l'éducation nationale en 1974. Elle y a gravi tous les échelons de surveillante, à enseignante, directrice d'école, maître formateur et chef de cabinet du Recteur de Guyane depuis 2012. Dynamique et très volontaire, portée par l'envie de donner aux autres et de faire avancer les enfants de son pays, elle a participé à de nombreux projets innovants tout au long de sa carrière. Son administration lui en a été redevable et l'a de multiple fois récompensée. Elle a ainsi obtenu sa première reconnaissance professionnelle dès 1988 avec la Mention Honorable des instituteurs et vient en 1993 la Médaille de bronze des instituteurs. Elle est distinguée Chevalier dans l'ordre des Palmes Académiques en 2000 puis en 2013 Officier dans l'ordre des Palmes Académiques.
La voici maintenant Chevalier de l'Ordre National du Mérite, une distinction à laquelle elle associe pleinement sa famille professionnelle.
La voici maintenant Chevalier de l'Ordre National du Mérite, une distinction à laquelle elle associe pleinement sa famille professionnelle.