guyane
info locale

Rodolphe Alexandre veut une administration de la CTG en ordre de marche

politique
Rodolphe Alexandre
Rodolphe Alexandre prononçant son discours ©Guyane 1ère
Le 16 janvier, le président de la CTG a adressé ses voeux au personnel de la CTG. Une cérémonie qui s'est tenue au Progt en présence de plus de 1500 agents. L'occasion d'affirmer sa volonté de dialoguer avec les personnels qui doivent être mieux formés et motivés pour accomplir leurs missions.
Plus de 1500 agents de la collectivité territoriale de Guyane étaient réunis au Progt de Matoury samedi dernier pour assister aux vœux du président Rodolphe Alexandre.
Au cours d’un discours de près d’une heure, le nouveau président s’est attaché à se montrer ouvert, attaché au dialogue, rappelant les différents chantiers en marche pour harmoniser la situation des agents de l’ancien département et ceux de l’ancienne région.
Beaucoup d’ajustements sont nécessaires, ce qui provoque quelques inquiétudes auxquelles Rodolphe Alexandre a voulu répondre. Si ces premiers voeux s'adressaient à tous les agents de la CTG de lîle de Cayenne à Sinnamary, d'autres rencontres sont prévues avec les personnels des autres communes.

Le reportage de Clotilde Séraphin et Franck Fernandes

Publicité