Cimetière de Rémire-Montjoly : Il sera bien édifié à Cabassou

politique
Jean Ganty
Jean Ganty, maire de Rémire-Montjoly ©guyane 1ère
Le maire de Rémire-Montjoly, Jean Ganty, a confirmé que le projet du cimetière implanté à Cabassou face à la cité Arc en ciel verrait bien le jour à cet endroit. Des équipements sportifs seront réalisés ailleurs dans le quartier pour les jeunes. Il déplore les débordements violents du 19 janvier.
Le maire Jean Ganty rencontrera les habitants de la cité Arc en ciel le mardi 26 janvier pour expliquer les projets de la commune dans ce quartier de la ville. Depuis 10 jours, les jeunes de la cité sont en colère car ils ne veulent pas du cimetière intercommunal à proximité de leur terrain de football et reprochent à la municipalité de n'avoir pas tenu ses promesses sur la réalisation d'équipements sportifs. 
Pour le maire des impondérables ont ralenti l'aménagement de la zone. Il y aura bien une aire sportive mais elle sera implantée ailleurs et le cimetière s'érigera à l'endroit choisi par le conseil municipal. Il s'offusque des comportements qui ont conduit à tant de violence le 19 janvier dernier.

Écoutez ses explications