Un nouveau souffle dans la boxe guyanaise

boxe
Boxeurs guyanais, Léonardo et Joseph
©Guyane1ère
Deux  guyanais vont participer aux championnats de France de boxe amateur en Métropole, il s'agit de Léonardo Mosquéa et dev Kesny Joseph, ils sont entraînés par Jacques Chinon. Comment se sont-ils préparés ?
Ce sont les derniers préparatifs pour les deux boxeurs guyanais pour les championnats de France de boxe amateur en Métropole. Jacques Chinon, leur coach surveille de très près la préparation de ses deux poulains. L'objectif est de pouvoir défier les meilleurs du gratin de la boxe nationale. Jacques Chinon, entraîneur de boxe  : " il faut être affûté, car vous avez en face de vous des garçons d'un très haut niveau. Il faut pouvoir leur donner la réplique pour qu'ils comprennent que le haut niveau n'est pas facile ". 
Toujours très présent sur les rings, Jacques Chinon contrôle les enchaînements techniques de ses élèves. Il affiche beaucoup d'optimisme : " Léonardo est à l'apogée de son art, il devrait devenir champion de France. Kesny à lui aussi fait un gros travail, il a des qualités. Si il est sur un bon jour, il peut lui aussi être champion de France ". 
Il est fort à parier que les deux boxeurs guyanais peuvent bouleverser l'ordre de la hiérarchie de la boxe nationale. La réponse viendra fin janvier à Olhain dans le nord de la France. Un retour que l'on espère gagnant pour nos champions.

Le reportage d’Alphonso Martinez


Les Outre-mer en continu
Accéder au live