Paulin Bruné est le nouveau président de la fédération locale des Républicains

politique
Paulin Bruné
©guyane 1ère
Paulin Bruné devient le président de la Fédération locale du parti Les Républicains en Guyane. Il a été élu ce dimanche 31 janvier 2016 par 66% des militants contre 27% pour Louis Auguste et 7% pour Bernard Finances. 
Paulin Bruné est le nouveau président de la fédération locale des Républicains. Il a été tout au long de sa carrière politique, député de Guyane, député Européen, conseiller général et vice président du conseil régional. Le parti n'avait plus de président depuis plusieurs mois après la démission de Fabien Covis.


Seul un peu plus de la moitié des 200 adhérents se sont exprimés

Paulin Bruné a été élu avec 66% des suffrages, mais seulement un peu plus de la moitié des 200 adhérents se sont exprimés, 51%, soit 103 des 200 militants inscrits se sont déplacés pour ce scrutin de dimanche 31 janvier 2016 entre Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni. Paulin Bruné devance Louis Auguste (27%) et Bernard Finance (7%). Il est élu pour 3 ans à la tête des Républicains de Guyane avec en toile de fond les législatives et la présidentielle en 2017.
Les militants ont également voté pour mettre en place les dirigeants de la fédération Les Républicains en Guyane. Gamal Hooseinbux et Karyne Cornier deviennent ainsi les 2 délégués nationaux chargés de faire le lien entre la Guyane et Paris.

Les images d'Eric Boutin